background wave vert et bleu small

À ce jour, il n’existe pas d’ordre des ostéopathes au Québec. La CPOQ est une association d’ostéopathes dument formés (voir section : formation de votre ostéopathe) et des mécanismes ont été mis en place afin de pourvoir à notre mission d’informer et de protéger le public. En effet, les membres de la CPOQ doivent se soumettre au code de déontologie. Un comité syndic a été formé pour la protection du public et les membres ostéopathes de la CPOQ doivent obligatoirement suivre 60 heures de formation continue aux 3 ans.

En 2014, l’Office des professions du Québec (OPQ) a débuté les démarches en vue de la création d’un ordre professionnel des ostéopathes au Québec. Les travaux sont toujours en cours. 

À l'automne 2017, la communauté ostéopathique a été consultée suite à la parution d'un document rédigé par le groupe de travail mis en place pour la création de l’ordre professionnel des ostéopathes du Québec. Nous sommes en attente pour la suite des événements, notamment au chapitre du programme de formation nécessaire pour obtenir le titre de D.O. (Diplomé en ostéopathie) dans le futur et des recommandations fournies par l’OPQ. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des décisions officielles du gouvernement.

 

 

Accès aux membres