background wave vert et bleu small

Qu'est-ce qu'est l'ostéopathie :

L’ostéopathie est une méthode globale de traitement qui se base sur la connaissance détaillée de l’anatomie, de la biomécanique, de la physiologie, de la biologie et du métabolisme humain. L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à rétablir l’équilibre structurel et fonctionnel du corps humain dans le but de redonner mobilité et liberté aux différentes structures de votre corps.

A qui s’adresse l’ostéopathie :

L’ostéopathie s’adresse à tous, aussi bien aux femmes enceintes, aux nourrissons, aux enfants, aux sportifs de tous âges, aux adultes et aux personnes âgées. De nombreux problèmes de santés peuvent être soulagés par l’ostéopathie qui agit autant sur les structures articulaires, musculaires, fasciales, nerveuses et sur les organes internes du corps humain.


Comment se déroule une séance :

Une séance ostéopathique se déroule en trois temps: 
  • Une première étape importante est l'anamnèse : le bilan de santé sera rempli de façon conjointe avec votre ostéopathe, vous discuterez du motif de consultation, du type et de l'origine de la douleur.
  • Dans un second temps, votre ostéopathe procédera à plusieurs tests  orthopédiques et ostéopathiques afin de bien cibler, la ou les structures responsable de votre problématique de santé.
  • Dans un dernier temps, votre ostéopathe utilisera différentes techniques manuelles afin de s'adresser aux causes du problème pour lequel vous consulter. Ces techniques pourrons s'adresser au système musculo-squelettique, aux viscères, au crâne, au système nerveux...
Votre ostéopathe pourra également vous suggérer des exercices à faire à la maison.

En toute circonstance, votre ostéopathe travaillera de façon sécuritaire et saura vous référerez à un autre professionnel de la santé au besoin.

Accès aux membres